,

TENUES POUR LE BUREAU

TENUES POUR LE BUREAU,

 

Cela fait maintenant un petit bout de temps que je n’ai pas posté sur le blog, mais allez HOP c’est reparti ; je reprends ma plume (euh mon clavier ^^) pour toujours vous dévoiler mes coups de cœur mode/déco et tendances actuelles.

Et oui, bien trop nombreux sont les matins où l’on reste plantée devant son armoire en se demandant encore et toujours : « Qu’est ce que je vais bien pouvoir porter aujourd’hui ? »

En effet, s’habiller pour aller au bureau se révèle parfois être un peu…compliqué ! Toujours l’envie de ne pas en faire TROP (ni pas assez d’ailleurs ^^) être enfaîte élégante, actuelle et SURTOUT porter des vêtements dans lesquels on se sent bien pour affronter avec brio une nouvelle journée pleine d’assurance et de confiance en soi !

 

Alors vous me direz chaque job « admet son Dress-code », je m’explique … par exemple pour ma part ; EXIT les jolies jupes et escarpins pointues lors des réunions de chantier … Enfaîte, on a finalement toutes certains « codes vestimentaires» à respecter pour être en concordance avec l’activité que l’on exerce et surtout avec l’image que l’on souhaite refléter.

J’avais envie aujourd’hui de vous proposer différentes sélections d’articles pour arborer de jolis looks ; une plus classique mais actuelle et une autre plus cool avec un brin de fantaisie 😉

Il me semble que pour se rendre au bureau, il y a de toute manière des basiques sur lesquels on peut toujours compter pour se créer une tenue sans faux pas:

  • pantalon cigarette, à pinces associé à une chemise fluide ou encore un joli pull tout doux aux matières et coloris léchés (soie, belle laine, cachemire …)
  • Veste finement coupée, trench, petit manteau ¾ sont les pièces à avoir dans son dressing.

On mise davantage sur des tons neutre ou encore pastels tels que le blanc, noir, gris, camel ou encore rose poudré, bleu ciel … qui vous assureront élégance et style. Mais et oui j’insiste sur le MAIS, on n’hésite pas à apporter une touche de peps à l’ensemble en misant sur des accessoires colorés telle qu’un foulard, sac à mains oversize, pochettes cloutées, brodées BREF on modernise !

Enfaîte dans ce type de tenue, on évite le total look au risque de « mémériser » le tout et on ajoute un brin d’audace à son look ^^ On joue subtilement sur les imprimés et motifs avec par exemple cette tendance toujours très actuelle du motif pied de poule ou encore tartan …

On glisse un tee shirt loose imprimé ou blanc dans sa jupe ou encore on remplace sa veste de «costard» par un perfecto cuir ampli de caractère !

Voici une petite sélection d’articles du moment qui j’en suis sure feront des adeptes:

        

  1. MANGO // 2. ZARA // 3. MANGO // 4. ASOS // 5. ASOS

        

  1. MANGO // 2. SEZANNE // 3. NEW LOOK // 4. MISS SELFRIDGE // 5. ASOS

        

  1. ZARA // 2. ASOS // 3. ZARA // 4. MISSGUIDED // 5. ASOS

        

  1. MANGO // 2. SEZANNE // 3. MISS GUIDED // 4. ASOS // 5. ZARA

 

Votre métier vous permet de vous habillez plus « librement » (ouuuuuuh les chanceuses ^^ Non je plaisante, j’ai moi aussi le choix de porter tout ce qu’il me plait ). Alors on n’hésite pas et HOP un peu de lâché prise et une touche plus audacieuse.

On enfile nos plus belles sneakers que l’on associent avec une petite robe ou une jupe patineuse, plissée ou encore portefeuille. On collectionne les bombers unis, fleuris à motifs ou encore les perfectos ajustés aux matières et coloris divers.

Imprimés, rayures, motifs, coloris détonants subtilement dosés avec des pièces plus classiques pour une harmonie stylistique parfaitement maîtrisée 😉

Ici aussi et pour n’importe quel événement, l’essentiel est de créer un juste équilibre et donc de prendre tout d’abord en compte sa morphologie et sa silhouette pour la sublimer davantage. Autre point essentiel ; LES PROPORTIONS et oui pour éviter l’effet bibendum ou encore cagole ! C’est tout simple il s’agit d’une juste addition :

Si haut ample = bas resserrée et inversement si bas évasé = haut cintré et HOP déjà une première partie du job est faite, l’affaire est dans le sac et la tenue est alors bien équilibré et votre allure magnifiée !

Dans ces conditions, on opte pour des pulls / tee shirt loose, accessoires, chapeaux ou encore jeans boy-friend et j’en passe les choix sont infinis ! Ouf, il n’y a en plus absolument pas besoin de se fâcher avec son banquier pour se faire plaisir, de multiples enseignes dévoilent des collections aux prix et allures canons ^^

Voici une petite sélection d’articles qui me font de l’œil :

       

  1. ZARA // 2. ASOS // 3. ZARA // 4. STRADIVARIUS

      

  1. ZARA // 2. STRADIVARIUS // 3. MANGO // 4. ZARA

        

  1. MANGO // 2. ZARA // 3. MISSGUIDED // 4. ZARA // 5. STRADIVARIUS

      

  1. ZARA // 2. BERSHKA // 3. MISS GUIDED // 4. ZARA

 

Cet article étant terminé, je vous dis à très vite pour de nouvelles tendances et coups de cœur mode.N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos avis et préférences 😉

«De jolies harmonies…»

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

About cachardf

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *